Alors que Synex Performance d’affaires a reçu un investissement de plus de 100 millions de dollars, voilà qu’une de ses marques prend de l’expansion dans les Maritimes.
Le groupe GoToInsure annonce en effet l’acquisition du cabinet Hope Grant Insurance, établi au Nouveau-Brunswick.
GoToInsure a été acquis il y a un an par Synex, qui l’a acheté à parts égales avec le cabinet Cal LeGrow Insurance et Financial Group. Synex en assure la gestion.
En mars 2021, GoToInsure réunissait 19 succursales dans les provinces de l’Atlantique, avec un volume de primes de 85 millions de dollars (M$). L’acquisition de Hope Grant représente un volume supplémentaire de 12 M$, selon Synex.
Le cabinet J.M.& C.W. Hope Grant exploite des bureaux à Saint-Jean et Fredericton et il est spécialisé en assurance de dommages des particuliers et des entreprises. Hope Grant a été fondé en 1870 par James Macgregor Grant. Son fils Charles William Hope Grant s’est joint à lui par la suite et a donné le nom du cabinet qui a perduré jusqu’à aujourd’hui.
Rachael Laura Grant, directrice de comptes en assurance des entreprises, représente la sixième génération de la famille fondatrice du cabinet. Son père Macgregor Grant, qui a joint l’entreprise en 1980 et qui en est toujours le président, se réjouit de voir son entreprise joindre un plus grand groupe.
Cette acquisition par le groupe GoToInsure « nous garantit de nouveaux marchés et des outils supplémentaires pour notre consciencieuse équipe d’employés dédiés à mieux servir la clientèle », dit-il.