Westland Insurance a annoncé s’étendre davantage au Canada avec l’acquisition de deux sociétés. L’annonce a été faite par voie de communiqué le 9 février 2023 et les deux acquisitions sont effectives depuis le 1er février 2023.
En Saskatchewan, Westland a acquis Heritage Insurance qui offre de l’assurance personnelle, automobile, commerciale et agricole depuis 1982.
Développement au Québec
Du côté de la Belle Province, Westland s’est offert Niche Assurance un cabinet de courtage proposant de l’assurance de condos, de résidences et commerces non standard ainsi que des couvertures pour les secteurs de la construction, de l’hôtellerie et de la restauration.
Niche Assurance détient trois emplacements au Québec : Mont-Tremblant, Saint-Sauveur et Montcalm. Le cabinet fera partie du portefeuille d’activités de groupe de Westland, Westland MyGroup.
Il s’agit en 2023 de la deuxième transaction au Québec pour Westland. En effet, le 6 janvier dernier, la société avait annoncé l’acquisition d’Assurances R. Legault, un cabinet de courtage offrant à la fois de l’assurance personnelle et commerciale en anglais et en français.
À cette occasion Jamie Lyons, président et chef de la direction de Westland, avait décrit le Québec comme étant « une province clé » dans l’ambition de Westland « d’être le courtier d’assurance préféré des Canadiens ».
Westland prévoit de continuer son développement par le biais d’acquisitions. Depuis le début de l’année 2023, la société en a conclu quatre.