Le fournisseur canadien de logiciels d’assurance Applied Systems a annoncé, le 23 juillet dernier, avoir fait l’acquisition de Planck, une entreprise spécialisée en intelligence artificielle (IA) pour le secteur de l’assurance des entreprises. 

Fondée en 2016, Planck est basée à New York et Tel-Aviv et emploie plus de 80 personnes, selon les informations disponibles sur son site web. 

Dans un communiqué de presse, Applied a indiqué que l’acquisition de Planck permettra de renforcer considérablement ses capacités en matière d’IA, « créant ainsi plus de valeur à chaque étape du cycle de vie de l’assurance au profit des agences, des assureurs et de leurs clients ». 

Taylor Rhodes, PDG d’Applied Systems, a déclaré que l’acquisition de Planck représente un investissement dans une équipe de calibre mondial en IA et en science des données, afin d’accélérer l’application des capacités de pointe en IA aux flux de travail en assurance. 

Applied précise qu’au cours des 18 derniers mois, elle a lancé les premières versions de fonctionnalités alimentées par l’IA dans certains produits d’Applied et de la société EZLynx aux États-Unis. L’entreprise a également expérimenté les capacités en IA par l’entremise d’Applied AI Lab avec la collaboration de certains agents et assureurs. 

« En tirant parti des capacités de l’IA, Applied vise à améliorer la rapidité et la qualité des processus d’affaires critiques, notamment en marketing, ventes, souscription, renouvellements, services et conseils », a affirmé la société.

Elle ajoute que l’acquisition de Planck « permettra de saisir davantage d’occasions d’exploiter la valeur de l’IA de manière sécuritaire et pratique, offrant une automatisation intelligente tout au long du cycle de vie de l’assurance ».