L’Autorité des marchés financiers cherche à pourvoir cinq postes au sein du comité consultatif sur l’innovation technologique (CCIT). L’arrivée à échéance du mandat de cinq membres est la cause du remaniement, explique Sylvain Théberge, porte-parole de l’Autorité, au Portail de l’assurance.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 23 avril.

Le comité consultatif sur l’innovation technologique est un forum de discussion qui vise à maintenir un dialogue ouvert entre les intervenants et le régulateur en ce qui a trait à l’innovation technologique dans l’industrie des produits et services financiers. Il a pour mandat de maintenir une veille des développements technologiques dans les marchés financiers et d’accompagner l’Autorité dans l’identification et l’analyse des enjeux liés à l’innovation financière.

Au total, une quinzaine de membres externes issus de divers secteurs et professions connexes à l’innovation technologique dans le domaine financier constitue le Comité. Actuellement, cinq d’entre eux sont issus de la première cohorte, donc depuis 2017. Le mandat des membres du CCIT est de deux ans, renouvelable une fois.

Plus de diversité souhaitée

L’Autorité dit vouloir favoriser la diversité au sein de ses comités consultatifs et s’engage à ce que chacun d’eux tende vers la parité d’ici le 31 décembre 2021. « Nous garderons cet engagement en tête lorsque nous ferons la sélection des 5 nouveaux membres », a précisé M.Théberge au Portail de l’assurance.