MENU

Les fusions et acquisitions mondiales en chute libre

par Frédérique De Simone | 18 mars 2020 10h20

Photo: pxhere

La valeur des fusions et acquisitions dans le domaine de l’assurance a totalisé, à l’échelle mondiale, 1,13 milliard de dollars (G$) en janvier 2020, estime la firme d’analyse de données GlobalData.

C’est une baisse de 40,5 % sur un an, de 91,3 % par rapport au mois de décembre, et de de 69,1 % par rapport à la moyenne des 12 derniers mois, qui est de 3,65 G$, dit la firme.

L’Europe se démarque

En comptabilisant la valeur des transactions des différentes régions du globe, GlobalData observe que l’Europe occupe la première position pour le mois de janvier. La valeur des fusions et acquisitions de cette région a été de 864,41 millions de dollars (M$).

Par pays, c’est l’Espagne qui arrive en tête de liste avec 863,69 M$, pour une seule transaction.

L’Amérique du Nord n’est pas en reste

Au niveau du nombre de transactions, l’Amérique du Nord s’est imposée comme la première région pour les opérations de fusions et acquisitions dans le domaine de l’assurance, au mois de janvier.

Avec 39 transactions, les États-Unis sont le pays qui a signé le plus de fusions et d’acquisitions, viennent ensuite le Royaume-Uni et le Canada, qui ont enregistré respectivement 8 et 6 transactions.

5 transactions font la valeur mensuelle

Les cinq plus grosses opérations de fusions et acquisitions du secteur de l’assurance ont représenté 99,01 % de la valeur globale du premier mois de l’année 2020. Leur valeur combinée totalise 1,12 G$, soit presque toute la valeur pour le mois de janvier.

La principale transaction, selon GlobalData, a été l’acquisition de l’assureur et réassureur de dommages espagnol Caja de Seguros Reunidos, Compania de Seguros y Reaseguros par le Groupe Helvetia, aux couts de 863,69 M$.

La seconde transaction en importance est celle effectuée par la société de portefeuille d’assurances du Delaware Align Financial Holdings, qui pour 150 M$ a acquis l’Américaine National Lloyds.

Viennent ensuite l’acquisition pour 86,19 M$ de la société coréenne The-K Non-Life Insurance Co Ltd par la banque de Corée du Sud Hana Financial Group et l’acquisition pour 14,02 M$ de DHFL General Insurance par Sachin Bansal, le cofondateur de Flipkart, une société de commerce électronique indienne.

Et finalement, l’acquisition de Figo Pet Insurance par l’Independence American Insurance aux couts de 5 M$.

Publicité
Sur le même sujet …