Alors que l’intégralité des résultats doit être dévoilée le 23 mars 2023, Lloyd’s a dévoilé les grandes lignes de ses performances pour l’année 2022.

Par rapport à l’exercice précédent, 2021, les primes brutes émises (gross written premiums) de Lloyd’s ont augmenté de plus de 19 % pour passer de 39.2 millards à plus de 46 milliards de livres sterling.

Au niveau de la souscription, Lloyd’s dévoile un ratio combiné de 91,9 % soit une progression de 1,6 point, et ce, malgré des réclamations comprenant des pertes liées au conflit en Ukraine et à l’ouragan Ian en Floride. 

« L’année 2022 a démontré à la fois une forte croissance des primes et une baisse continue des dépenses, ce qui, avec un bilan de haute qualité, démontre que notre marché est dans les meilleures conditions pour offrir à la fois un rendement attractif au capital et aux investisseurs et pour fournir aux entreprises la protection d’assurance dont elles ont besoin en ces temps d’incertitude », a commenté John Neal, directeur général de Lloyd's dans un communiqué publié le 8 mars 2023.

Perte d’investissement 

La société a indiqué que le traitement comptable de la hausse des taux d’intérêt sur les portefeuilles de titres à revenu fixe en fonction de la valeur du marché a entraîné une dépréciation, qui s’est traduite par une perte d’investissement d’environ 3 milliards de livres sterling (4,9 milliards de dollars canadiens) pour l’année, ce qui est conforme aux résultats publiés en mi-année.

Lloyd’s a déclaré que la perte d’investissement n’a pas d’impact sur la trésorerie et qu’elle devrait être compensée au cours des deux ou trois prochaines années, à mesure que les actifs arriveront à maturité.

La perte d’investissement se traduira par une perte avant impôts d’environ 800 millions de livres (1,3 milliard de dollars canadiens) pour l’ensemble de l’année. En 2021, un bénéfice de 2,3 milliards de livres (3,7 milliards de dollars canadiens) avait été enregistré pour ce volet.