MENU

Fusions entre deux cabinets spécialisés dans les litiges financiers

par Frédérique De Simone | 23 septembre 2020 11h45

La division canadienne de Meaden & Moore International a fusionné au cabinet ontarien Williams & Partners Forensic Accountants inc. le 15 septembre dernier.

La nouvelle firme portera le nom de Williams Meaden & Moore inc. Elle maintiendra son partenariat avec la firme américaine Meaden & Moore LLP.

Les cabinets partagent une expertise similaire, a fait valoir Alain Viger, associé directeur du bureau de Montréal de l’entreprise fusionnée, en entrevue au Portail de l’assurance.

Les deux cabinets ont fusionné afin d’offrir un service plus soutenu à leurs clients et de tirer profit de leurs capacités informatiques, souligne M. Viger.

Deux niches à exploiter

Meaden & Moore International se spécialisait notamment dans le traitement des préjudices financiers en cas de litige, en réclamation d’assurance et mesures de pertes dans le traitement des indemnités, ainsi que dans les enquêtes en matière de fraude.

Williams & Partners Forensic Accountants se spécialise pour sa part dans les services en soutien aux litiges, en comptabilité judiciaire et d’enquête. Le cabinet qui possède aussi une succursale à Vancouver est membre de DFK International, une association mondiale de cabinets de services professionnels indépendants qui couvrent les services de comptabilité, d’audit, de fiscalité, de droit et de conseil aux entreprises.

Williams Meaden & Moore Inc. fournira des services tant nationaux qu’internationaux par le biais de ses bureaux à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver et à Londres, en Angleterre.

Publicité
Sur le même sujet …