MENU

Patrick Bouchard scinde les activités de son cabinet

par Hubert Roy | 22 novembre 2019 13h39

Patrick Bouchard

Photo: Réjean Meloche

Les activités de grossiste de Bouchard & Associés étant en croissance, son propriétaire Patrick Bouchard a décidé de leur consacrer une division unique au sein d’un nouveau cabinet : Plan B Solutions d’assurances.

Les activités de grossiste de Bouchard & Associés représentaient 20 % de son volume. Plan B Solutions d’assurance amorcera donc celles-ci avec un volume de 1,7 million de dollars (M$). M. Bouchard espère les faire passer à 3 M$ d’ici la fin de 2020.

Plan B Assurances est un nom qui peut être familier pour certains courtiers. M. Bouchard avait acquis un volume réuni sous ce nom du cabinet Gaudreau Assurances il y a cinq ans.

C’est à la suite de la suggestion de plusieurs de ses collègues courtiers que M. Bouchard a envisagé de scinder en deux les activités de son cabinet, a-t-il expliqué au Portail de l’assurance. « C’est vraiment une question de stratégie, mais aussi en prévision d’une année prochaine mouvementée », a-t-il ajouté.

L’assureur principal du volet grossiste demeure Echelon Assurance, a aussi précisé M. Bouchard. « Nous sommes présentement au travail pour dupliquer l’autorité de souscription que nous avons en tant que coverholder du Lloyd’s de Londres », a-t-il ajouté.

Retrait d’un marché

Ce changement vient avec l’ajout de souscripteurs au sein de l’entreprise, ajoute M. Bouchard, mais aussi avec quelques changements dans son offre de service.

« Nous avons récemment pris la décision conjointement avec Echelon Assurance de ne plus faire de nouvelles affaires en assurance automobile des entreprises. Nous allons continuer à offrir les renouvèlements de ces polices existantes ainsi que les modifications et ajouts sur les contrats. Depuis le 15 novembre 2019, nous n’acceptons plus les nouvelles demandes de soumission dans ce volet. Le peu de volume dans ce créneau, combiné à une mauvaise sinistralité et une fréquence de sinistres, nous a progressivement amenés à prendre cette décision de ne plus développer ce volet d’affaires. » Plan B Assurances possède un volume d’environ 600 000 $ en assurance automobile des entreprises, a spécifié M. Bouchard.

Les volumes d’Echelon demeurent donc disponibles dans deux créneaux sous-standards : l’assurance automobile des particuliers et l’assurance habitation des particuliers.

« Sous peu, nous aurons une nouvelle gamme de produits et services à offrir à nos partenaires », a-t-il annoncé.

Publicité
Sur le même sujet …