MENU

iA lance une plateforme d’investissement numérique

par Frédérique De Simone | 20 décembre 2019 10h30

La division en gestion de patrimoine de iA Groupe financier lance une plateforme-conseil hybride conçue pour les investisseurs, a annoncé l’assureur jeudi.

Nommée iA PatrimoineConseil, la plateforme offre les services d’un conseiller en placement en ligne. Les investisseurs choisissent des objectifs, créent un profil de risque et procèdent à la mise en œuvre d’une planification de leur portefeuille. Un conseiller en placement demeure disponible pour les guider et les aider tout au long de leur parcours financier.

iA PatrimoineConseil a été développé par iA et Invisor Financial Inc., une firme acquise un peu plus tôt cette année par iA Groupe financier. Invisor est un chef de file dans l’industrie des fournisseurs de services en gestion de patrimoine numériques. La société a d’ailleurs développé de multiples solutions du genre.

« Les capacités numériques d’Invisor procurent aux investisseurs canadiens davantage de possibilités quant aux façons d’accéder à des conseils en placement et représentent un ajout à la gamme de services proposés par le réseau national de conseillers indépendants de iA Gestion de patrimoine », dit Carl Mustos, vice-président exécutif de iA Gestion de patrimoine.

« Notre objectif a été de développer des plateformes numériques simples et faciles à utiliser pour favoriser l’offre de conseils de grande qualité et indépendantes. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer de collaborer avec iA Gestion de patrimoine pour mieux répondre aux besoins changeants des conseillers et des investisseurs canadiens », dit Pramod Udiaver, président et cofondateur d’Invisor Financial Inc.

Publicité
Sur le même sujet …