La Financière Greatway inc. a répondu à l’avis d’intention publié par l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers(ARSF). Selon elle, les préoccupations soulevées par l’autorité ne sont pas appuyées par des faits. Elle demandera une audience devant le Tribunal des services financiers

Greatway affirme que ses agents sont parmi les mieux informés de l’industrie, notant que sa formation obligatoire de huit heures, durant laquelle on montre aux agents comment expliquer les produits d’assurance vie aux clients, y compris les déclarations et les risques importants qui y sont associés, dépasse les pratiques standards de l’industrie. « Dans la dernière année seulement, nous avons donné à nos agents d’assurance plus de 1 250 heures de formation obligatoire sur l’explication des polices », déclare Greatway dans un communiqué publié le 24 octobre.

« Nous respectons le rôle que joue l’ARSF pour réglementer notre industrie, mais nous sommes d’avis que son compte-rendu ne représente pas fidèlement nos façons de faire », peut-on lire dans le communiqué. « Au contraire, nous croyons qu’il n’y a pas de bases factuelles pour plusieurs des éléments soulevés par l’ARSF. Nous demanderons une audience devant le Tribunal des services financiers, l’objectif premier étant de permettre à La Financière Greatway de parvenir à une entente avec l’ARSF sans qu’il y ait de conflit. » 

Greatway est l’un des trois agents généraux qui font l’objet d’un examen dirigé par l’ARSF pour les autorités de plusieurs provinces. Les deux autres sont Experior Financial Group Inc. et World Financial Group Insurance Agency of Canada Inc.  

L’autorité avait annoncé cet examen à la fin de septembre 2022, soulignant qu’elle allait élaborer un plan de surveillance pour deux entreprises faisant affaire avec ces trois sociétés et qu’elle comptait réviser le cadre réglementaire des agents généraux au Canada. Son intention est de publier un projet de ligne directrice et une règle proposée pour consultation publique à compter de la fin de 2022.