Au moment de clore l’année 2023, Hub International a indiqué au Portail de l’assurance avoir accumulé sept acquisitions au Canada durant les 12 derniers mois.

La société a en effet annoncé, le 12 décembre dernier, avoir acquis les actions de 1510934 Alberta Ltd. qui opère sous le nom de The Musgrave Group. Depuis Canmore en Alberta, Musgrave propose des programmes d’avantages sociaux personnalisés aux petites et moyennes entreprises.

Un jour avant par voie de communiqué, le 11 décembre, Hub avait annoncé avoir mis la main sur JRP Financial Services . Localisée en Alberta également, JRP est une société indépendante de courtage spécialisée dans les avantages sociaux, la planification des retraites et les ressources humaines.

Hub n’a pas détaillé les conditions de ces transactions, mais a indiqué que les deux entreprises ainsi que leurs équipes font désormais partie de Hub Prairies.

Au Québec  

Outre l’Alberta, Hub a aussi réalisé une acquisition au Québec, plus précisément à Montréal. Dans une entrevue récemment accordée au Portail de l’assurance, Hub a indiqué s’être offert CGC Consultants, une société de conseil spécialisée dans la stratégie des ressources humaines, le recrutement, l’équité salariale, la gouvernance et la communication.

Il s’agit de la deuxième acquisition au Québec cette année, la dernière ayant été annoncée en octobre dernier.
Autre consolidateur, BrokerLink a réalisé 20 acquisitions au Canada en 2023. Pour sa part, Navacord a terminé l'année avec 22 acquisitions. Le Portail de l'assurance a, par ailleurs, répertorié les transactions majeures de l'année dans un récent article.