MENU

Une assurtech montréalaise obtient 11,5 M$ de financement

par Charles Mathieu | 31 août 2020 09h58

Photo : Freepik

Breathe Life, une assurtech de Montréal qui offre une plateforme d’achat de police d’assurance vie en ligne, indique avoir amassé un montant de 11,5 millions de dollars (M$) en investissements « pour améliorer sa plateforme de distribution numérique pour les assureurs ». L’entreprise en a fait l’annonce par voie de communiqué le 26 août.

L’entreprise a amassé 6,5 millions de dollars lors d’une ronde de financement de série A menée par Real Ventures par Investissement Québec. Les entreprises Clocktower Technology Ventures, Cameron Ventures, Desjardins, NAventures, and Diagram Ventures y ont également participé.

« Dans le contexte mondial actuel, il y a un besoin accru de développer des services numériques dans tous les secteurs, et nous sommes convaincus que cette entreprise montréalaise prometteuse jouera un rôle important en apportant l'innovation au secteur de l’assurance », affirme Guy LeBlanc, président et chef de la direction d’Investissement Québec.

Breathe Life ajoute que les 5 M$ restants « sont constitués d’un financement par emprunt de 4,2 millions de dollars du Groupe technologique de la Banque Nationale du Canada et de diverses subventions gouvernementales ».

Embauches prévues

Ian Jeffrey, cofondateur et président-directeur général de Breathe Life, a affirmé sur le blogue de l’entreprise que ces fonds serviront notamment à embaucher de nouveaux employés.

« Nous avons des plans de recrutement agressifs avec des rôles importants dans nos équipes d'ingénierie, de bureau client et de produit », a-t-il indiqué.

Breathe Life avait déjà amassé 4,5 M$ en 2019.

Publicité
Sur le même sujet …