MENU

Un fournisseur de soins de santé mentale veut faire son entrée à la Bourse de Toronto

par Charles Mathieu | 10 décembre 2020 09h00

Le fournisseur torontois de soins numériques en santé mentale MindBeacon Holdings Inc. a fait savoir le 7 décembre qu’il souhaitait être coté à la Bourse de Toronto (TSX) et y être inscrit sous le symbole « MBCN ».

Le fournisseur explique que le capital accumulé grâce à l’émission d’actions permettra à l’entreprise de réaliser certains de ses objectifs de croissance.

Il vise notamment à solidifier sa présence sur les marchés actuels, à étendre ses activités dans de nouveaux marchés au niveau géographique et à augmenter l’utilisation et à élargir son « continuum de soins ».

Il ajoute vouloir élaborer et mettre en œuvre une nouvelle gamme de produits nommée BEACON in a Box, investir dans l’intelligence artificielle et dans l’automatisation et « financer le fonds de roulement et les autres activités générales de la société ».

Le détail de l’entrée prévue en Bourse

La maison mère du fournisseur, MindBeacon Health, prévoit émettre jusqu’à 50 millions de dollars (M$) d’actions ordinaires à un prix qui reste à déterminer, mais qui selon elle devrait se situer entre 7 $ et 8 $.

L’entreprise indique que le placement est effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc. et Valeurs Mobilières Crédit Suisse (Canada), Inc. à titre de coteneurs de livres, Corporation Canaccord Genuity à titre de co-chef de file et Bloom Burton Securities Inc., Valeurs Mobilières Beacon Ltée et Echelon Wealth Partners Inc. en tant que preneurs fermes.

Les actionnaires vendeurs seront TELUS Corporation, 1930339 Ontario Inc., 2451585 Ontario Inc. et 1964998 Ontario Inc., peut-on lire dans le prospectus.

MindBeacon ajoute qu’un placement secondaire pourrait être réalisé si l’option de surallocation est exercée avant la clôture de l’exercice prévue d’ici la fin du mois de décembre. Le tout permettrait d’émettre des actions supplémentaires pouvant atteindre jusqu’à 15 % du nombre d’actions émises à la base. Ainsi, le prix d’offre pourrait atteindre 57,5 M$, estime l’entreprise.

Si l’option de surallocation n’est pas utilisée et que le nombre d’actions demeure tel quel, Claire Duboc, propriétaire et fondatrice de MindBeacon, « aura la propriété, directement ou indirectement, de 3 289 193 actions ordinaires ou exercera, directement ou indirectement, une emprise sur un tel nombre de ces actions ».

Green Shield Canada aura de son côté la propriété de 3 264 410 actions, Manuvie Capital Inc. sera propriétaire de 1 459 436 actions et TELUS en aura 1 459 436.

Publicité
Sur le même sujet …