MENU

Allstate lance son programme d’assurance télématique en Nouvelle-Écosse

par La rédaction | 14 août 2017 11h30

Après des lancements en Alberta et en Ontario, le programme d’assurance télématique Roulerfuté d’Allstate du Canada sera désormais offert en Nouvelle-Écosse.

L’objectif de ce programme est d’inciter les automobilistes à la prudence et de leur permettre de réaliser des économies sur leurs primes d’assurance grâce à l’adoption de bonnes habitudes de conduite.

Pour ce faire, un petit dispositif sans fil recueille et analyse des données précises, soit les heures de conduite, le kilométrage parcouru, la vitesse et les habitudes de freinage. Ces données sont ensuite mises à la disposition des conducteurs sur un portail.

Récompenser les bonnes habitudes de conduite

« En plus des économies potentielles à réaliser, l’assurance télématique offre un autre avantage de taille, soit de nous renseigner sur nos habitudes de conduite et sur celles des autres conducteurs de notre véhicule, explique David MacInnis, vice-président de la gestion des produits à Allstate du Canada. Nous souhaitons qu’un tel programme récompense les bonnes habitudes de conduite tout en favorisant un climat de sécurité sur les routes. »

Une fois l’inscription au programme terminée et le dispositif installé, la conduite du participant sera suivie pendant six mois. Les données recueillies au cours de cette période serviront à évaluer si le participant a droit, dès son prochain renouvellement, à un rabais pouvant aller jusqu’à 30 %. À ce jour, 70 % des participants ont eu droit à un rabais, fait valoir la compagnie.

Pas d’augmentation de primes

« Nous avons conçu Roulerfuté pour permettre aux conducteurs prudents de payer moins cher pour leur assurance, poursuit M. MacInnis. Le programme ne sert aucunement à augmenter les primes des personnes qui ne sont pas admissibles à un rabais. Notre objectif était et est toujours d’offrir les plus belles possibilités d’économies de l’industrie au pays. »

Publicité