Les clients de WestJet en provenance, à destination ou qui font escale aux États-Unis, sont maintenant admissibles à l’assurance voyage liée à la COVID-19 de 200 000 $.

La compagnie aérienne a augmenté la limite de couverture et inclus dorénavant les États-Unis dans sa liste des vols couverts. À la suite de l’annonce de la semaine dernière, la couverture améliorée comprendra rétroactivement toutes les réservations effectuées à partir du 18 septembre 2020 et sera bonifiée de 100 000 $ pour inclure jusqu’à un maximum de 200 000 $, sans frais supplémentaires pour le client.

Ainsi, les déplacements à destination ou en provenance des États-Unis, du Mexique, des Caraïbes et de l’Europe, y compris le Royaume-Uni seront admissibles à la couverture distribuée par TuGo, jusqu’au 31 août 2021 et pour un maximum de 21 jours.

D’autres suivent le mouvement

Transat aussi a apporté des modifications à sa couverture liée à la COVID-19. Offert par l’intermédiaire de Manuvie, son régime d’assurance a été conçu pour couvrir les frais médicaux d’urgence et de quarantaine à destination en plus d’offrir de l’assistance si la COVID-19 est contractée pendant le voyage.

Du 25 septembre 2020 et jusqu’au 31 octobre 2020, tous les voyageurs admissibles qui réservent un vol aller-retour à partir du Canada ou par l’entremise d’un forfait voyage d’une durée maximale de 21 jours seront couverts par l’assurance. Cette dernière sera automatiquement incluse lors de l’achat du forfait ou des vols, qu’il soit acheté en agence de voyages ou sur le Web.

Les voyages doivent être à destination du Mexique, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud ou des Caraïbes, offerts par Transat et avoir lieu entre le 1er octobre 2020 et le 30 avril 2021.

Le gouvernement fédéral n’a toutefois pas levé ses recommandations d’éviter tous voyages non essentiels, et ce, même vers les destinations soleil, en raison du contexte de pandémie mondiale.

Protégez les entreprises

Étant donné que certains continuent à voyager pour affaires, Zurich Canada a lancé une couverture spécialement pour les voyages d’affaires, dans le but d’aider les entreprises à protéger leurs employés contre une gamme d’expositions. La nouvelle couverture comprend notamment les soins médicaux d’urgence, l’annulation de voyage et la perte de bagages ainsi que les frais juridiques, une assurance de voiture de location et une assurance décès et mutilation accidentels.

L’approche que propose Zurich est modulaire. Les entreprises peuvent donc sélectionner le types de couvertures dont elles ont besoin pour protéger au mieux leurs employés.