MENU

Assurance voyage : une assurtech lance une police propre à la COVID-19

par Frédérique De Simone | 09 octobre 2020 10h22

En pleine pandémie mondiale, un nouveau joueur tente de faire sa place sur le marché de l’assurance voyage canadien.

L’assurtech Goose Insurance Services, en partenariat avec Lloyd’s of London et MSH internationnal du Canada, a lancé une police d’assurance voyage spécifique à la couverture de la COVID-19. L’assurance en question est décrite comme étant annuelle et multivoyages. Elle offre de surcroit, une protection allant jusqu’à 500 000 $ pour les traitements médicaux d’urgence liés à la maladie advenant qu’elle soit contractée lors d’un voyage.

La politique COVID-19 (pandémie) s’adresse aux personnes de moins de 75 ans et protège les adhérents lorsqu’ils se trouvent à 200 km ou plus de leur résidence principale, ou bien à l’extérieur de leur province d’origine ou encore, à l’extérieur du Canada, a expliqué Omar Kaywan, porte-parole de Goose Insurance au Portail de l’assurance. Un Montréalais serait donc couvert s’il se rendait à Ottawa, de même qu’une personne vivant à Vancouver qui irait à Kelowna. Dans ce cas-ci, même si elle voyage dans sa province d’origine, elle est à 200 km ou plus de son domicile.

Aucune restriction de pays n’est imposée pour le moment, pourvu que la destination du voyage se trouve hors de zones de guerre active. La police COVID-19 (pandémie) est l’une des seules à être vendues au Canada sans avenant ou garantie supplémentaire qui couvre les États-Unis pour la maladie à coronavirus. La protection ne couvre cependant pas les maladies en phase terminale, les voyages contre l’avis des médecins ou une condition préexistante instable.

WestJet a annoncé à la mi-septembre qu’il inclurait aussi les États-Unis dans sa liste des vols couverts. Sa protection est toutefois différente de celle de Goose et s’étend jusqu’à 200 000 $.

Qui est Goose Insurance ?

L’application mobile de Goose a été lancée en aout 2018. Elle propose une solution libre-service et un accès instantané à une assurance vie et une assurance voyage.

L’assurance vie comprend des protections notamment, pour les maladies graves et le cancer. Tandis que l’assurance voyage propose des protections médicales et d’annulation de voyage.

L’assuretech, établie à Vancouver, offrira sous peu une assurance habitation et une assurance mobilité pour les automobilistes, les cyclistes et les conducteurs de scooter.

L’assureur en ligne dessert actuellement la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, l’Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse. Il dessert également Washington, l’Oregon, l’Illinois, la Géorgie, le New Jersey et le Texas.

Publicité
Sur le même sujet …