L’assurance Ô point d’Aviva s’adresse spécifiquement aux entreprises de services et des professions libérales, aux entrepreneurs et aux détaillants dont les revenus annuels ne dépassent pas les 5 millions de dollars.

Conçu sur mesure, le produit fournit les assurances des biens et de la responsabilité civile qui conviennent à l’activité principale de l’entreprise. Il est aussi possible d’y ajouter des protections additionnelles, dont les garanties pertes de bénéfice brut, bris de machines, vol et détournements. Jusqu’à deux activités secondaires peuvent également être couvertes par la police.

Élargir l’offre aux PME

« Les courtiers nous ont mentionné qu’on retrouvait peu d’options d’assurance pour les petites entreprises sur le marché, et que bon nombre des produits groupés étaient trop complexes et inadaptés à leurs besoins particuliers alors nous avons remédié à la situation », de déclarer Fred Shurbaji, directeur général, petites et moyennes entreprises (PME), assurance des entreprises. Un peu plus tôt cette année, l’assureur avait aussi lancé Solutions d’affaires Aviva, un produit destiné aux PME.

Le portrait du marché

D’autres assureurs ont également apporté des changements à leur couverture de PME lors des derniers mois. La personnalisation est au cœur de ces changements.

Cet été, Intact Assurance a par ailleurs lancé un outil de soumission rapide en ligne destiné aux PME. L’outil s’adresse aux propriétaires d’entreprises qui possèdent une PME à emplacement unique et qui œuvre dans un seul secteur d’activité. Il comporte une quinzaine de questions, mais ne permet pas l’achat complet de l’assurance en ligne.

Northbridge a mis de l’avant Northbridge Assurance Go, avec lequel l’assureur vise les petites entreprises. Echelon a aussi introduit un produit en cyberassurance à sa couverture en assurance des entreprises.