Le 13 avril prochain, l'industrie de l'assurance de dommages vivra un moment inédit : ChatGPT, une intelligence artificielle développée par OpenAI, participera à un panel d'experts lors de la Journée de l'assurance de dommages 2023. Cet événement, organisé par les Éditions du Journal de l'assurance, permettra aux participants d'observer les forces et faiblesses de ChatGPT dans une situation réelle et d'échanger avec les experts sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l’industrie.
La Journée de l'assurance de dommages 2023, qui se tiendra le 13 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, proposera un programme riche et varié axé sur les enjeux de l’industrie. Les participants pourront assister à plusieurs conférences et ateliers abordant des thèmes tels que l’organisation du travail postpandémique, le rôle des courtiers en assurance cyberrisques, l’avancement de l’industrie dans l’intégration de l’IA, le potentiel que les avantages sociaux offrent aux cabinets d’assurance de dommages, la prévention des dégâts d’eau pour assurer les condos, la préparation à la vente de son cabinet ainsi que l’expérience client à l’ère de l’intelligence artificielle et des robots conversationnels.
Le panel d’ouverture réunira autour de ChatGPT des spécialistes reconnus du domaine de l'assurance et de la technologie pour discuter des impacts que l’intelligence artificielle peut avoir sur les métiers de l’assurance.
Rheia Khalaf, directrice du développement des partenariats et de la formation chez IVADO, apportera son expertise en matière de science des données et d'intelligence artificielle.
Laurent Simon, professeur titulaire et chercheur en innovation à HEC Montréal et co-directeur du laboratoire de recherche Mosaic, partagera sa connaissance sur la créativité organisationnelle et les enjeux de transformation numérique.
Eric Charton, directeur principal en science des données à la Banque Nationale du Canada (BNC), contribuera avec son expérience en recherche et développement en intelligence artificielle appliquée au domaine financier.
Enfin, Isabelle Girard, vice-présidente exécutive et chef de la direction des opérations chez Intact, apportera son point de vue sur l'implémentation et l'impact des technologies dans le secteur de l'assurance.
Durant l’atelier suivant, seront dévoilés les résultats d’une enquête exclusive sur l’organisation du travail dans l’industrie et son adaptation aux nouvelles règles du marché. Catherine Rioux, présidente de Rioux - Consultants RH, partenaire de l’étude en débattra avec Antoine Mindjimba, Associé Responsable équipe Montréal & Toronto services consultatif gens chez EY Canada.
Pour Serge Therrien, président des Éditions du Journal de l'assurance, cette participation de ChatGPT à la Journée de l'assurance de dommages 2023 est une occasion unique d'observer l'IA en action et d'évaluer ses implications pour les professionnels du secteur. « Cela permettra de mieux comprendre les enjeux liés à l'intelligence artificielle et de déterminer comment les entreprises peuvent tirer parti de ces outils pour améliorer leurs services et mieux répondre aux besoins de leurs clients », explique-t-il.
À nos lecteurs:
Ce texte a été écrit par ChatGPT à partir de notre communiqué, du programme de la Journée de l’assurance de dommages et de quelques-uns de nos articles comme exemples ! L’illustration de cet article est également le fruit d’un programme d'intelligence artificielle générative, DALL-E, capable de créer des images à partir de descriptions textuelles