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Cinq questions pour faire avancer le courtage

par Mathieu Carbasse | 02 décembre 2014 12h00

Selon l’étude intitulée Broking 2020 : Leading from the front in a new era of risk et réalisée par PricewaterhouseCoopers (PwC), le courtage se trouve aujourd’hui à un carrefour. Dans les années à venir, les professionnels de l’assurance devront proposer des solutions pour permettre à leurs clients de faire face aux risques émergents, tout en restant compétitifs dans un marché ultraconcurrentiel.Aussi, PwC avance cinq questions que les courtiers devraient se poser pour tirer le meilleur parti des possibilités d’un marché en pleine évolution :

1. Avez-vous un aperçu suffisamment clair sur les nouveaux risques – et sur leur évolution rapide – auxquels sont confrontés vos clients?

2. Avez-vous les compétences nécessaires pour transformer des analyses de données avancées en solutions opérationnelles?

3. Mettez-vous tout en œuvre pour rassembler et tirer le meilleur parti de l’information, de l’expertise ainsi que du talent à disposition dans votre organisation et chez vos partenaires et différentes parties prenantes?

4. Avez-vous l’efficacité opérationnelle, la flexibilité et la réactivité nécessaires pour répondre au mieux à l’évolution de la nature de l’engagement de vos clients?

5. Avez-vous la confiance de vos clients, de vos partenaires et autres intervenants-clés pour procéder à une analyse complète des risques?

Pour PwC, les courtiers les plus à même de relever ces défis auront la capacité d’anticiper les risques émergents, d’innover et d’exercer leur leadership en mettant au point des solutions efficaces et compétitives en matière de gestion des risques.

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