Co-operators déménagera son siège social de Guelph, en Ontario, dans un nouvel édifice. L’assureur vise à obtenir les certifications WELL et LEED Or. La première repose exclusivement sur la santé et le bienêtre des personnes qui occupent le bâtiment. C’est un système « basé sur la performance qui mesure et certifie les caractéristiques de l’environnement bâti touchant la santé et le bienêtre humains ». Co-operators affirme qu’il donnera la priorité à l’éclairage naturel dans l’ensemble du bâtiment, proposera des salles de sports et offrira des services de saine alimentation.

La certification LEED est donnée lorsqu’une tierce partie indépendante vérifie que le bâtiment a été conçu et construit « au moyen de stratégies qui visent une performance élevée dans des sphères clés de la santé humaine et environnementale ». Les facteurs qui sont pris en compte incluent la localisation et le transport, le développement durable, l’économie de l’eau, l’efficacité énergétique, le choix des matériaux et la qualité de l’environnement intérieur.

La construction du nouveau siège social débutera au printemps 2021 et les 1 200 employés pourront s’y installer en 2023.