MENU

Co-operators offre 25 000 $ au Musée canadien pour les droits de la personne

par Mathieu Carbasse | 08 décembre 2016 11h30

Co-operators a fait un don de 25 000 $ au Musée canadien pour les droits de la personne de Winnipeg en vue de soutenir l'exposition Femmes en action : Des coopératives d'artisanes qui transforment leur collectivité, ainsi que l'engagement des jeunes et la galerie du niveau un du musée.

L'exposition Femmes en action met en valeur le travail d'artisanes du monde entier qui ont fondé des coopératives en vue d'accroître leur qualité de vie et de transformer leurs collectivités. Elle présente des textiles tissés à la main, des peintures, des broderies, des courtepointes et des bijoux fabriqués par des femmes d'Afrique, d'Asie et d'Amérique, ainsi que des histoires inspirantes de collaboration et de responsabilisation.

« Créer des sociétés plus équitables »

« Dans le monde entier, des gens se rassemblent pour fonder des coopératives dans l'intention d'améliorer leur qualité de vie et de créer des sociétés plus équitables, a dit Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. L'exposition Femmes en action raconte de manière vivante les histoires de ces artisanes qui, grâce à des coopératives locales, mettent à profit leur capacité à créer de magnifiques articles fabriqués à la main pour améliorer leur vie et faire progresser la cause des droits de la personne au sein de leur collectivité. »

Le Musée canadien pour les droits de la personne, inauguré en septembre 2014, est le premier musée consacré uniquement à l'évolution, à la célébration et à l'avenir des droits de la personne. L'exposition Femmes en action est à l'affiche jusqu'au 8 janvier 2017.

Publicité