MENU

Co-operators révèle l'empreinte carbone de ses placements en actions

par Mathieu Carbasse | 04 décembre 2015 09h51

Premier assureur canadien à signer l'Engagement de Montréal sur le carbone, Co-operators tient donc ses engagements en mesurant et en rendant publique l'empreinte carbone de ses portefeuilles d'actions. Une façon de mieux comprendre l'incidence de ses placements sur les changements climatiques.

« Les changements climatiques auront une incidence majeure sur les marchés financiers et le rendement des placements dans plusieurs catégories d'actifs. Cela créera de nouveaux risques et des occasions que nous devons gérer efficacement dans les années à venir, souligne Kathy Bardswick, PDG de Co-operators. Pour nous, l'investissement durable est une priorité, et nous reconnaissons l'importance de mesurer et de mieux comprendre l'empreinte carbone et les autres risques climatiques.»

Empreinte carbone

 

Lancé en septembre 2014, l'Engagement de Montréal sur le carbone est soutenu par l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI). Plus de 100 organisations de partout sur la planète ont déjà signé l'entente, et 2015 est la première année où elles doivent publier l'empreinte carbone de leurs portefeuilles d'actions. D'ailleurs, Co-operators s'engage à divulguer l'an prochain cette information pour ses portefeuilles de titres à revenu fixe et d'actions privilégiées.

Le groupe de sociétés Co-operators détient plus de huit milliards de dollars canadiens d'actifs investis, lesquels sont administrés par sa filiale Addenda Capital, également signataire de l'Engagement.

Publicité