MENU

COVID-19 : de nouvelles opportunités pour l’industrie de l’assurance en Chine

par Charles Mathieu | 06 juillet 2020 15h08

Les mesures budgétaires prises par le gouvernement chinois en réponse à la pandémie de la COVID-19 seront bénéfiques à l’industrie de l’assurance. C’est ce que note Swiss Re dans son Economic Insights du 9 juin dernier.

« Les priorités socioéconomiques de cette année pour le gouvernement chinois sont la sauvegarde de l’emploi, le maintien d’une croissance équitable des revenus et l’élimination de la pauvreté », précise le réassureur dans son rapport.

Un domaine clé

Swiss Re affirme que « l’assurance a été désignée comme un domaine clé pour les réformes afin de soutenir la croissance » et qu’elle voit « de nombreuses opportunités au niveau de l’assurance des entreprises ».

Les dépenses publiques du gouvernement dans les infrastructures et dans les « grands projets de construction » vont créer de nouvelles opportunités d’affaire en assurance des entreprises spécialisées en ingénierie, en assurance responsabilité civile, en assurance crédit et en assurance habitation, affirme Swiss Re.

Plus de demande en assurance

De plus, le réassureur affirme que la demande en assurance sera croissante en Chine après le passage de la COVID-19 car les consommateurs ont été sensibilisés aux risques et à la valeur de l’assurance en temps de pandémie.

Les lignes de produits pour lesquels la demande va augmenter en Chine seront l’assurance en agriculture, l’assurance vie, l’assurance maladie, les produits pour la retraite et l’assurance contre les accidents, croit Swiss Re.

« La stratégie nationale de réduction de la pauvreté favorisera l’intégration des zones urbaines et rurales, ce qui stimulera la demande dans le domaine de l’agriculture et également diverses couvertures en santé pour les résidents ruraux et les plus de 400 millions de travailleurs migrants actuellement sous-assurés », dit Swiss Re.

Publicité
Sur le même sujet …