MENU

COVID-19 : le MDRT allège ses critères d’admission

par Susan Yellin | 13 mai 2020 14h50

Photo: Freepik

Les conseillers financiers ayant réussi à atteindre les critères de sélection pour faire partie de la Table ronde des millionnaires (MDRT, pour Million Dollar Roundtable) en 2019 et en 2020 verront leur adhésion être automatiquement reconduites en 2021. La mesure découle de la pandémie de la COVID-19.

Les conseillers qui n’étaient pas membres en 2019 pourront aussi se prévaloir de leur production de ventes en 2020 pour être membre en 2021. Même chose pour ceux qui tentent d’adhérer pour la première fois au MDRT, a aussi appris Insurance Portal, le pendant francophone du Portail de l’assurance.

Regina Bedoya

Regina Bedoya, présidente du MDRT, a aussi annoncé que son organisation ne facturera pas les frais de retard de 200$ américains ($US) pour les conseillers ayant tardé à faire parvenir leur application d’adhésion. L’adhésion à l’organisme demeurera au même montant, soit 550 $US.

Le MDRT compte 65 000 membres à travers le monde, dont 777 au Canada. Pour être admis au sein du MDRT, un conseiller financier doit avoir atteint certains volumes de vente, de commissions ou de revenus en un an. Ces exigences varient selon le lieu d’exercice du conseiller.

L’impact de la COVID-19 sur les conseillers

Dans un échange de courriels avec Insurance Portal, Mme Bedoya a souligné que les conseillers financiers ressentaient les effets de la pandémie, peu importe où ils se trouvent dans le monde. Un sondage mené par le MDRT a révélé que les deux tiers des Américains sondés par l’organisation sont entrés en contact avec leur conseiller financier pour parler des impacts de la pandémie sur leur santé financière.

« Nous sommes dans une période de changements sans précédent. La reprise prendra du temps. Entre-temps, les conseillers doivent demeurer concentrés à servir leurs clients et les aider à naviguer au travers de ces temps incertains, tout en mettant en place des bouées pour les protéger eux et leurs familles », a aussi mentionné Mme Bedoya.

Publicité
Sur le même sujet …