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Deltek développe un module pour intégrer les textos

par Hubert Roy | 12 octobre 2018 13h30

David Larkin | Photo : Réjean Meloche

Les courtiers d’assurance du Québec pourront dorénavant intégrer directement les discussions qu’ils ont par textos directement dans les dossiers de leurs clients. David Larkin, président de Logiciels Deltek, en a fait l’annonce au Journal de l’assurance ce matin. Ce module ne sera pas réservé uniquement aux courtiers qui utilisent le système de gestion de courtage commercialisé par l’entreprise. Il pourra être acheté à part.

Même qu’il ne sera pas limité à l’industrie de l’assurance. Toute entreprise voulant conserver les conversations par textos avec ses clients et les intégrer dans ses bases de données pourra l’acquérir. M. Larkin travaille d’ailleurs au développement d’une stratégie pour le commercialiser hors de l’industrie.

« Faciliter la vie des courtiers »

Ce module était en phase pilote avec deux courtiers au cours des derniers mois. Deltek en est maintenant à la phase de lancement.

Selon M. Larkin, ce module facilitera la vie des courtiers. « Parfois, quand un client ne les rappelle pas à la suite de message téléphonique, le courtier tente de le joindre par texto. Et souvent, ça marche ! Or, la discussion qu’il a avec lui par texto ne pouvait être enregistrée facilement dans le BMS. C’est ce qu’on vient changer. Notre module intègre un bouton à la fonction texto d’un téléphone mobile qui permet d’enregistrer la conversation avec le client directement dans son dossier une fois la conversation terminée », explique-t-il.

Il ajoute aussi que lors d’un sinistre, les clients envoient souvent des photos à leurs courtiers par texto. Le courtier devait alors s’envoyer un courriel pour la sauver dans le dossier du client, sans pouvoir y intégrer la conversation par surcroit. Le module vient ainsi simplifier cette opération en appuyant simplement sur un bouton qui apparait dans une fenêtre.

M. Larkin dit croire que ce module connaitra du succès. Il souligne qu’environ 80 % de ses clients actuels ont manifesté un intérêt pour l’utiliser. Logiciels Deltek a travaillé avec la firme technologique Twilio pour le développer.

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