MENU

Des appels anonymes aident Aviva à débusquer des fraudeurs

par Hubert Roy | 07 janvier 2015 08h06

Deux informateurs anonymes ont permis à Aviva Canada de déjouer une tentative de fraude à l’assurance en Ontario. Le 14 février 2014, le centre d’information contre la fraude d’Aviva a reçu deux appels anonymes indiquant que Brenda Trembley n’était la conductrice lors l’accident de sa voiture, pour lequel elle avait fait une réclamation à son nom auprès d’Aviva.


Les enquêteurs d’Aviva ont ouvert une enquête à la suite des deux appels anonymes et ont découvert que Mme Trembley ne conduisait pas le véhicule comme elle l’avait prétendu. Elle avait plutôt tenté de couvrir les agissements de sa fille, qui ne détenait pas d’assurance. Elle avait aussi volontairement omis de mentionner que sa fille demeurait chez elle dans le but d’obtenir une prime d’assurance moins élevée.


L’enquête d’Aviva a aussi mené à des charges contre Mme Trembley. Elle comparaitra devant la justice le 15 janvier.

Publicité
Sur le même sujet …