Deux mutuelles en assurance de dommages ont annoncé renouveler leur soutien au programme de promotion du courage de l’Association des courtiers d’assurances du Canada (ACAC).
Il s’agit de Gore Mutual Insurance Company et de Commonwell Mutual Insurance.
Andy Taylor, chef de la direction de Gore Mutual, a fait savoir que ce n’est pas le seul investissement que sa compagnie fera au bénéfice des courtiers en 2021. « La dernière année nous a confrontés à une crise sans précédent, la COVID-19 ayant créé des défis que personne n’avait prévus. Pendant cette période exceptionnelle, l’expertise fournie par le réseau de courtage et la valeur des conseils obtenus par les clients sont des aspects extrêmement importants, et nous demeurons profondément attachés à ce mode de distribution. En 2021, nous apporterons des améliorations importantes aux services, aux délais de traitement, à la tarification et à la sélection des risques pour soutenir la croissance continue de la compagnie et des courtiers au Canada. »
Du côté de Commonwell Mutual, son président et chef de la direction Tim Shauf, dit voir d’un bon œil les investissements technologiques que fait l’ACAC au bénéfice du courtage en assurance de dommages au Canada. « Nous sommes convaincus que les initiatives de l’ACAC pour faire avancer le projet sur l’échange de données produiront des gains d’efficacité. Le travail au sein des cabinets de courtage sera simplifié et le degré de satisfaction des courtiers sera plus grand ».
Outre de développer des solutions technologiques, ces investissements aideront l’ACAC à réaliser divers projets importants de l’ACAC en matière de perfectionnement professionnel, mais aussi à poursuivre ses activités de lobby pour maintenir la séparation entre les activités des banques et des assureurs. Le gouvernement fédéral a d’ailleurs maintenu cette séparation jusqu’en 2025 lors du dépôt de son dernier budget.