Excel Gestion privée démarrera ses activités de distribution de fonds mutuels en Ontario le 20 août prochain. Hors Québec, cette nouvelle division du Groupe financier Horizons fonctionnera sous la marque de commerce Excel Private Wealth.
Cette nouvelle activité au sein de l’agent général Groupe financier Horizons s’est ajoutée à la suite de l’acquisition, en juin dernier, d’Investissement Excel des mains de James McMahon et de Certika qui appartenait à l’agent général R.G. Packman.
M. McMahon prévoit qu’Excel aura obtenu les autorisations réglementaires pour pouvoir œuvrer dans toutes les provinces d’ici la fin de 2015 et le début de 2016. Dès cette année, des bureaux devraient être fonctionnels au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Colombie-Britannique, pour la région de Vancouver, dit-il. C’est lui qui dirigera les activités pancanadiennes de ce cabinet de fonds.
Lors de l’acquisition, John Hamilton, PDG d’Horizons, avait affirmé que la nouvelle entité possédait un actif sous gestion de deux milliards de dollars (G$) en fonds communs, répartis au Québec et en Ontario. L’objectif, avait-il confié au Journal de l’assurance, sera de le faire passer à 8 à 10 G$, sans toutefois fixer de dates.