Cathy Hiscott

Jim Virtue a nommé Cathy Hiscott au poste de présidente de PPI. Elle agit à ce titre depuis le 6 février 2023. Dans l’annonce de sa nomination, M. Virtue explique que Mme Hiscott sera responsable de la direction et de la gestion quotidiennes de PPI.

Après avoir été présidente d’Excel gestion privée (maintenant fusionné à Services d’investissement Quadrus ltée) et vice-présidente principale de la distribution de Groupe Financier Horizons, Mme Hiscott s’est jointe à PPI en janvier 2021, à titre de vice-présidente principale, innovation et stratégie. En juillet 2022, son poste a été élargi aux finances. 

Départs de piliers 

Sa nomination arrive dans la foulée du départ à la retraite de James (Jim) Burton. Le 31 décembre 2022, le fondateur de PPI a pris sa retraite en même temps que John McKay. Ami et partenaire de longue date de Jim Burton, M. McKay agissait comme et actuaire de PPI.

Pour sa part, Jim Virtue occupait auparavant le poste de président et chef de la direction de PPI. Avec la nomination de Cathy Hiscott, il devient président exécutif du conseil et chef de la direction de PPI. Il précise avoir lancé le mois dernier un processus de sélection d’un nouveau président de PPI, « ce qui me permettra de consacrer du temps à mes nouvelles responsabilités de président exécutif du conseil, en plus de mes fonctions actuelles de chef de la direction de PPI ». 

Exemple de leadership… 

Forte de plus de 30 d’expérience dans l’industrie, Mme Hiscott a occupé de nombreux postes de direction, dont chez des assureurs tels que Canada Vie. « Son engagement à fournir des solutions innovantes et à fort impact aux conseillers indépendants se reflète dans sa volonté d’excellence et sa capacité à créer des réseaux solides et collaboratifs », peut-on lire dans l’annonce de M. Virtue.

Jim Virtue estime que depuis son arrivée à PPI, Cathy Hiscott a contribué à « l’amélioration des processus et des outils de planification stratégique, à l’optimisation des structures organisationnelles des technologies de l’information, des finances et des ventes, ainsi qu’à l’adoption d’un état d’esprit axé sur l’encadrement et la croissance pour aider les autres à atteindre leur potentiel ».

… Et d’implication dans l’industrie 

Cathy Hiscott est réputée avoir parcouru le pays en qualité de conférencière lors de symposiums de conseillers et au congrès de Conseils PPI à Kananaskis, où elle a eu l’occasion de rencontrer de nombreux conseillers et employés de PPI. Jim Virtue dit que ces personnes « lui ont directement fait part de ce qui contribuerait à nous rendre indispensables ». 

Mme Hiscott détient les titres de Certified Financial Planner (CFP) et de Certified Health Insurance Specialist (CHS). Elle a suivi le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, le cours à l’intention des planificateurs financiers professionnels et le cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Mme Hiscott a également été présidente de Cambridge/Guelph de la CAIFA (aujourd’hui Advocis) en 1996-1997, en plus d’être membre associée de Conference for Advanced Life Underwriting (CALU). En tant que membre du cabinet pour la campagne du Collège universitaire de Brescia, elle participe activement à la campagne Lead With Us. Cette campagne vise à financer le Centre de leadership des femmes, dont PPI est un partenaire fondateur.