MENU

Financière CI acquiert Sentry Investissements

par La rédaction | 10 août 2017 13h30

Photo : Freepik

CI Financial Corp. et Sentry Investments Corp. ont annoncé ce jeudi 10 août la conclusion d’une entente liée à l'acquisition de Sentry par CI, réunissant deux des plus importants gestionnaires d'actifs indépendants du Canada qui se spécialisent dans la gestion active.

En vertu de cette entente, CI acquerra toutes les actions en circulation de Sentry et de sa filiale, Sentry Investissements Inc., pour une contrepartie de 780 M$, soit 230 M$ au comptant et le solde en actions de CI. La transaction devrait se conclure le ou vers le 29 septembre 2017, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.

Sentry restera une marque indépendante

« Nous nous félicitons de l'acquisition d'une firme de cette qualité qui s'ajoute au groupe de sociétés de Financière CI, ce qui renforcera considérablement notre position à titre de gestionnaires indépendants d'actifs mondiaux, explique Peter W. Anderson, président-directeur général de CI. Ce regroupement des deux firmes leur conférera la taille nécessaire pour demeurer compétitives sur le marché de l'investissement. »

Au 31 juillet 2017, Sentry gérait un actif d'environ 19,1 G$ réparti dans plus de 45 fonds communs de placement et autres solutions d'investissements. À la conclusion de l'acquisition, Sentry restera une marque indépendante et continuera d'offrir aux investisseurs canadiens ses produits d'investissement leaders sur le marché qui sont gérés par des gestionnaires de portefeuille primés.

Des actifs de 180 G$

« Sentry est enthousiaste de se joindre au groupe de sociétés de CI, déclare pour sa part Philip Yuzpe, président et président-directeur général de Sentry. Sentry conservera son statut de chef de file parmi les firmes canadiennes de gestion de placements, tout en bénéficiant dorénavant de la meilleure plateforme d'investissement qu'est celle de CI. »

La transaction augmentera de 16 % l'actif géré par CI, soit de 120,4 G$, au 31 juillet 2017, à environ 140 G$. Les actifs totaux, incluant les actifs sous gestion et les actifs conseillés, s'élèveront à environ 180 G$.

Publicité
Sur le même sujet …