La marque Financière Manuvie passera progressivement à Manuvie dans les divers services et activités de l’assureur. Le changement devrait être complété d’ici 16 mois.

L’assureur avait tranquillement entrepris la transition à partir de la fin de 2014, mais n’en a pas fait étalage sur la place publique. Il n’a publié aucun communiqué de presse en ce sens au moment d’écrire ces lignes. Le Journal de l’assurance a appris le changement par un courriel reçu de l’assureur au sujet d’un article paru dans ses pages en septembre. En entrevue au Journal de l’assurance, le vice-président, image de marque de Manuvie, Jeronimo De Miguel, a rappelé que la compagnie avait pris cette décision en 2014, mais souhaitait que le changement ne se fasse pas du jour au lendemain.

« Le changement est graduel. Nous prévoyons l’apporter sur nos pages Internet, nos documents de marketing et nos bâtiments d’ici la fin de l’année. Les autres changements seront complétés dans une période d’environ 12 à 16 mois, selon les lignes d’affaires impliquées », a précisé M. De Miguel. Le 1045 Sherbrooke Ouest, siège social de Standard Life Canada, porte la marque raccourcie depuis déjà un moment.

M. De Miguel a expliqué que la compagnie a voulu refléter les habitudes des consommateurs, qui appellent couramment la compagnie « Manuvie ». Raccourcir sa marque permettait à l’assureur de s’inscrire en plus gros caractères dans ses documents, a-t-il ajouté. Manufacturier d’un grand nombre de produits d’assurance vie, la compagnie n’a pas hésité à abandonner le nom de Financière, encore cher à plusieurs concurrents. « Nous avons saisi l’occasion de répéter que nous œuvrons dans le secteur de l’assurance vie », dit M. De Miguel.