En date du 1er décembre, 35 % des membres de la Chambre de l’assurance de dommages ont complété 10 heures et plus de leurs obligations de formation continue pour la période de conformité 2020-2021. Ils doivent en compléter fin au total d’ici le 31 décembre 2021.
Le fait de travailler à distance vu la pandémie de COVID-19 a-t-elle fait augmenter ce taux. Non, a fait savoir la Chambre au Portail de l’assurance.
La pandémie ne semble pas avoir eu d’effet quelconque sur les professionnels certifiés quant à leurs obligations de formation continue, a indiqué sa porte-parole Lisane Blanchard au Portail de l’assurance. Les pourcentages d’UFC cumulés à ce jour sont semblables à ceux il y a deux ans, soit à la mi-période de référence. »
En fait, il y a deux ans, un peu plus de certifiés avaient réalisé 10 unités de formation continue (UFC) et plus, révèle Mme Blanchard. Cette proportion était alors de 46 %. Toutefois, cette année, un peu plus de professionnels ont complété le cours obligatoire, soit 26 % à l’heure actuelle contre 10 % en 2018.