MENU

Gestion d’actifs Foresters signe les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies

par La rédaction | 18 janvier 2019 09h30

Gestion d’actifs Foresters est devenu signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies (ONU). Les PRI sont un réseau mondial d’investisseurs s’étant engagés en faveur de l’intégration des considérations environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans leurs pratiques d’investissements et leurs politiques de propriété.

Le Principe est reconnu comme le réseau mondial de premier plan pour les investisseurs qui se sont publiquement engagés à intégrer des considérations environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans leurs pratiques d’investissement et leurs politiques de propriété. En devenant signataire, Foresters rejoint certains des plus importants gestionnaires de placements au monde, représentant plus de 82 trillions de dollars d’actifs sous administration.

« L’investissement responsable est une approche parfaitement logique. Il s’inscrit dans la lignée des valeurs de notre équipe d’investissement, des objectifs de nos parties prenantes, et de nos plus de 140 ans d’attention portée aux communautés, qui sont au cœur de l’objectif de Foresters », explique Suzann Pennington, directrice des investissements chez Gestion d’actifs Foresters.

Augmenter les rendements à long terme

Mme Pennington affirme que d’adopter l’investissement responsable est « la bonne chose à faire » puisque des recherches suggèrent que l’intégration de décisions d’investissement responsable peut augmenter les rendements à long terme ajustés sur les risques dans les portefeuilles correctement diversifiés.

« Il peut accroitre la qualité et contribuer à réduire les conséquences imprévues en identifiant les signes avant-coureurs au sein des entreprises qui pourraient déboucher sur d’importantes pertes pour les actionnaires et les porteurs de parts », ajoute-t-elle.

Les six principes des Principes pour l’investissement responsable sont fondés sur les intérêts à long terme des investisseurs particuliers et institutionnels, des marchés financiers, de l’économie, de l’environnement et de la société dans son ensemble.

Publicité
Sur le même sujet …