MENU

Great-West Lifeco complète l'acquisition de Groupe Financier Horizons

par La rédaction | 01 août 2017 11h30

Photo : Freepik

Great‑West, compagnie d'assurance-vie, vient de compléter l’acquisition annoncée de l’agent général Groupe Financier Horizons. Depuis 2010, il était détenu à 72 % par Genstar Capital, une société de financement par capitaux propres basée à San Francisco.

Si les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées, Great-West prévoit que la transaction contribuera au bénéfice, sans avoir une incidence significative sur le bénéfice global au Canada.

« Une forte présence dans le secteur des MGA »

« Dans le cadre de la transformation de notre exploitation canadienne, nous nous sommes engagés à investir dans de nouvelles ressources pour nos affaires, a déclaré Stefan Kristjanson, président et chef de l'exploitation au Canada de la Great-West. Cette acquisition stratégique fournit à notre entreprise une forte présence dans le secteur des agences de gestion générale (AGG ou MGA) indépendantes en pleine croissance dans le marché canadien. »

John H. Hamilton maintenu dans ses fonctions

M. Kristjanson a par ailleurs fait remarquer que l'indépendance de Groupe Financier Horizons revêt de l'importance pour Great-West et que le cabinet continuera d'exercer ses activités en suivant ses processus de gouvernance et avec son propre conseil d'administration.

L'équipe de direction existante de Groupe Financier Horizons demeurera en place et continuera à diriger l'entreprise sous la direction de l'actuel président et directeur général, John H. Hamilton.

Publicité
Sur le même sujet …