iA Groupe financier annonce l’acquisition de deux blocs d’activités existants de S.USA Life Insurance Company, une société du groupe Prosperity Life basée en Arizona. Cette acquisition devrait rapporter plus de 100 millions de dollars (toutes les sommes sont en dollars américains) de primes annuellement.
Les blocs achetés par iA incluent des produits d’assurance frais funéraires et vie temporaire émis par la filiale aux États-Unis. Au total, la société acquiert plus de 115 000 polices.
Dans le cadre de cette annonce, la société ajoute que le réseau de distribution de Prosperity sera invité à vendre les produits d’iA Groupe financier.
Réseau de distribution
« Prosperity dispose d’un réseau de distribution d’environ 15 000 agents de vente contractés par l’intermédiaire d’organisations de marketing indépendantes. Environ les deux tiers de ces agents et de ces intermédiaires ont déjà un accord contractuel avec American-Amicable Life Insurance Company, une filiale d’iA Groupe financier, pour vendre les produits d’iA. Les autres seront invités à faire de même », a déclaré la société dans son communiqué du 15 juillet.
L’entreprise ajoute que l’acquisition sera en croissance dès la première année. Le ratio de solvabilité de la société devrait diminuer d’un point de pourcentage. Le montant payé par iA pour l’activité n’a pas été divulgué.
Lors d’une récente présentation faite par Denis Ricard, président et chef de la direction, la société a brièvement évoqué ses ambitions d’acquisition. Au dernier trimestre de 2023, la société a annoncé son intention de faire en sorte que sa filiale, iA American Holdings, fasse l’acquisition de Vericity auprès de Fidelity Life.
Dans la gestion de patrimoine au Canada, la société a également récemment acquis les actifs de la division de courtage d’investissement à service complet de détail de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.