MENU

Inondations à Fort McMurray : les dommages 2 fois plus élevés que prévu

par Hubert Roy | 07 août 2020 16h09

Photo: Freepik

Initialement prévue à 228 millions de dollars (M$), la facture des assureurs à la suite de l’inondation printanière à Fort McMurray, en Alberta, sera plutôt de 522 M$.

Cette estimation est de la firme d’évaluation des risques Catastrophe Indices and Quantification inc. (CatIQ). Pourquoi cette hausse marquée ? Elle découle d’un nouveau sondage de la firme auprès des assureurs, qui ont revu leurs propres estimations à la hausse.

La crue des eaux a causé des dommages à de nombreux bâtiments commerciaux. Des dommages ont aussi été enregistrés du côté des particuliers, en assurance habitation et en assurance automobile.

Le mauvais sort s’acharne sur l’Alberta

Les catastrophes naturelles se multiplient en Alberta depuis le début de 2020. Outre cette inondation, la ville de Calgary a vécu le 13 juin un intense épisode de grêle qui a causé des dommages totalisant 1,2 milliard de dollars (G$). Edmonton a connu de forts épisodes de vent en juillet, puis Calgary a subi un nouvel épisode de grêle le 24 juillet. Le cout de ces trois tempêtes pourrait dépasser 2 G$, estime CatIQ.

Publicité
Sur le même sujet …