Intact Prestige : voilà le nom de la nouvelle division canadienne d’Intact Corporation financière, qui a été lancée en mars 2020. La compagnie l’a révélé dans son rapport annuel 2019, rendu public le 7 avril.
Intact avait annoncé vouloir renforcer sa présence au Canada lors de sa Journée de l’investisseur, qui s’était tenue en novembre 2019. La compagnie avait alors expliqué vouloir s’imposer sur le marché de la haute valeur, ce qu’elle comptait faire en créant une nouvelle division nationale.
Refonte de Garantie Or
Intact travaillait ainsi à la refonte de Garantie Or, l’unité haute valeur de La Garantie, qu'elle a acquise en août 2019. C’est de là qu’est née Intact Prestige.
« Pour tirer parti du succès de Garantie Or, nous avons lancé la marque Intact Prestige en mars 2020 afin de repositionner et de promouvoir notre solution complète pour les clients ayant des biens de grande valeur », dit ainsi Intact dans son rapport annuel. « Sous cette nouvelle bannière, nous allons élargir notre gamme pour livrer concurrence aux meilleurs fournisseurs du domaine et offrir une expérience sans tracas aux clients. »
À la conquête d’un marché « sous-desservi »
Toujours dans son rapport annuel, Intact indique que son « objectif est de quadrupler le taux de pénétration de ce segment de marché d’ici 2025 et de devenir un acteur important » dans ce domaine. Cet objectif avait d’ailleurs été affiché lors de l’évènement de novembre, qui avait pour thème « la prochaine décennie ».
Contactée par le Portail de l’assurance, Intact n’a pas souhaité en dire plus sur sa nouvelle offre, pour le moment. Toutefois, lors d’une conférence téléphonique organisée avec des analystes financiers en novembre 2019, Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact, avait évoqué cette nouvelle division. Il parlait alors d’elle comme d’« une unité entièrement axée » sur le segment de la haute valeur, « avec un service d’évaluation et un service de réclamations dédiés » qui permettrait à Intact d’exploiter « à court terme » un marché « sous-desservi » qui pèserait « moins d’un milliard de dollars ».
Tracy Laughlin à la tête d’Intact Prestige
Sur le site web d’Intact, on apprend que Tracy Laughlin a été nommée première vice-présidente d’Intact Prestige en décembre 2019, après que l’acquisition de La Garantie a été conclue.
Mme Laughlin « est première vice-présidente responsable des produits et services relatifs aux biens de grande valeur chez Intact Assurance. À ce titre, elle est responsable de la croissance et de la rentabilité des activités de cette division nationale », peut-on lire sur le site web.
Mme Laughlin est employée par Intact depuis plus 30 ans. Avant d’occuper ce poste, elle a été première vice-présidente associée, indemnisation, Ontario et Atlantique, pendant près de trois ans. Elle était dans le même temps responsable de la stratégie nationale de lutte contre la fraude d’Intact Corporation financière. Avant cela, elle a été vice-présidente, assurance des particuliers, pendant près de huit ans.