MENU

Intact conclut une acquisition

par Andrea Lubeck | 02 décembre 2019 15h32

L’acquisition de La Garantie, Compagnie d’assurance de l’Amérique du Nord et de Frank Cowan Company par Intact Corporation financière s’est conclue aujourd’hui. L’entreprise a reçu toutes les approbations règlementaires nécessaires.

« La clôture de cette transaction est une avancée significative vers nos objectifs stratégiques, a déclaré Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière, par voie de communiqué. Après des mois de collaboration à planifier l’intégration, nous pouvons maintenant accueillir les gens de La Garantie et de Frank Cowan dans la famille Intact. Nous continuerons de travailler ensemble dans le but de renforcer notre position de leadeurship au Canada, tout en nous positionnant comme un chef de file de l’assurance spécialisée en Amérique du Nord. »

Près de 3 G$ en assurance spécialisée

Le portefeuille de La Garantie est composé aux deux tiers de produits spécialisés et cautionnement, et le tiers restant en assurance des particuliers à valeur nette élevée. Son volume de primes brutes souscrites se chiffre à 560 millions de dollars, incluant 100 millions de dollars aux États-Unis. Cela fait porter le volume de primes directes souscrites d’Intact en produits spécialisés à près de 3 G$.

« La Garantie et Frank Cowan Company ont bâti, au cours des 150 dernières années, de solides activités axées sur les clients et les segments d’affaires spécialisés, dont nous sommes très fiers. Après un examen attentif, nous pensons que la combinaison de notre orientation client et de l’expertise de nos employés dans les secteurs spécialisés et en cautionnement avec les ressources d’Intact, en particulier ses capacités d’analyse avancées, offrent aux entités fusionnées d’énormes possibilités de tirer parti des atouts de chacun pour constituer un assureur spécialisé nord-américain exceptionnel et de propriété canadienne », avait alors souligné Maureen Cowan, présidente du conseil d’administration, Princeton Holdings Limited.

Synergies financières

Lors de l’annonce de l’acquisition, Intact avec dit s’attendre à ce que la transaction lui permette d’améliorer ses ratios de pertes, de réduire ses dépenses et d’optimiser sa réassurance et son capital. La combinaison des plateformes permet des occasions d’élargissement, avait aussi dit l’assureur.

Par ailleurs, Intact promet que le ratio combiné de La Garantie s’améliorera d’ici les trois prochaines années. Celui-ci est actuellement de 98 % et Intact souhaite le ramener à 90 %.

Publicité
Sur le même sujet …