MENU

Intact s’allie avec le pionnier de la location de voiture entre particuliers

par Mathieu Carbasse | 19 avril 2016 13h07

André Haddad, PDG de Turo.

Pionnier de la location de voitures entre particuliers, Turo vient d’annoncer le lancement de ses activités au Canada, marquant sa première expansion à l'extérieur des États-Unis.

Un partenariat conclut avec Intact Corporation financière permettra aux clients de deux grandes marques de l’assureur, Intact Assurance et belairdirect, de voir leurs véhicules être admissibles sur la plateforme Turo. Les deux fournisseurs d'assurance ont en effet modifié leurs polices pour permettre aux clients de se joindre à la communauté Turo. Les clients sont toutefois invités à parler à leur courtier ou agent avant de s’enregistrer.

Parallèlement, la start-up américaine tente d’inciter d'autres assureurs canadiens à permettre à leurs souscripteurs de profiter des avantages de ce nouveau service.

Optimiser l’utilisation de 23 millions de véhicules

« Pour la première fois, les Canadiens peuvent gagner de l'argent de leurs voitures et d'aider les aventures de voyageurs de carburant, tout en faisant partie d'une communauté dynamique, a déclaré le PDG de Turo, André Haddad qui rappelle qu’une voiture compacte coûte en moyenne 9500 $ par année en entretien. « Notre arrivée au Canada est un premier pas vers la réalisation de notre mission, à savoir, permettre une meilleure utilisation pour un milliard de voitures dans le monde », a-t-il ajouté.

L’objectif de Turo est donc d’optimiser l’utilisation de 23 millions de véhicules au Canada. Tel Airbnb, Turo offre aux propriétaires de voitures de compenser les coûts d’utilisation de leur automobile en les louant à des utilisateurs pré-approuvés. Chaque voyage est couvert par Turo, à hauteur de 2 millions de dollars pour l’assurance responsabilité civile, et une assistance est offerte 24 heures sur 24.

Disponible au Québec, en Alberta et en Ontario

« Nous sommes ravis d'offrir une couverture aux clients d’Intact Assurance et de belairdirect qui souhaitent louer leur véhicule à des particuliers. La plateforme de location de Turo leur offrira un choix plus large, a déclaré Karim Hirji, vice-président, international et partenariats, chez Intact. En tant qu'organisation axée sur les besoins du client, Intact s’attache à concevoir des produits d'assurance uniques pour répondre aux besoins changeants des Canadiens. »

Turo fonctionne dès à présent au Québec, en Alberta et en Ontario, et étendra peu à peu son marché au Canada. Fondée en 2009 à San Francisco, Turo opère aujourd’hui dans 2500 villes et 300 aéroports en Amérique du Nord.

Publicité
Sur le même sujet …