En restauration après-sinistre, le nerf de la guerre tourne autour du cycle de vie d’une réclamation.

Généralement, plus il est court, moins il est couteux pour un assureur.

Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière, a fait savoir à des analystes financiers qu’il compte réduire de moitié celui de Restauration On Side, restaurateur après-sinistre acquis par l’assureur.

D’ailleurs, Intact a déjà réussi à le réduire de 15 %, et ce, en peu de temps, a fait valoir M. Brindamour. À cet égard, il d’ailleurs salué le travail de deux de ses dirigeants : Craig Hogarth et Alain Fortin.

« La croissance y est impressionnante. La marge s'est aussi améliorée de manière significative. Mais nous ne faisons que commencer. À mon avis, il y a un gros problème de capacité dans cet espace. Il y a un problème de qualité dans cet espace. C'est super fragmenté. Notre processus de réflexion sur On Side est donc tout à fait cohérent avec ce que nous avons essayé de faire avec BrokerLink il y a dix ans, pour renforcer les capacités à grande échelle et le faire ensuite de manière rentable.

M. Brindamour dit même être probablement en avance sur la rentabilité à tirer de l’acquisition d’On Side. « Nous y investirons donc plus de capital et tirerons certainement parti de cette plate-forme dans l'intégration de RSA, ce qui aidera vraiment notre propre plate-forme, tout comme l'expérience client. Il s’agit d’une deuxième source d’activité qui, tout d’abord, est inversement corrélée à la performance de souscription que les investisseurs devraient surveiller au cours des trois à cinq prochaines années. »