MENU

La Banque Laurentienne a une nouvelle PDG

par Aurélia Morvan | 20 octobre 2020 13h29

Rania Llewellyn

Quatre mois après le départ de François Desjardins, la Banque Laurentienne du Canada vient d’annoncer qui allait lui succéder.

L’institution financière a nommé Rania Llewellyn à titre de présidente et cheffe de la direction, ainsi que membre de son conseil d’administration.

La nouvelle PDG entrera en fonction le 30 octobre prochain. Elle prendra la relève de Stéphane Therrien, qui avait été nommé président et chef de la direction par intérim et administrateur à la suite du départ de M. Desjardins.

Mme Llewellyn indique être « ravie et honorée » de rejoindre la Banque Laurentienne, alors que celle-ci est à un « moment critique de son histoire », un moment où « les attentes de la clientèle évoluent rapidement sous l’effet des nouvelles technologies, en plus des incertitudes macroéconomiques plus larges qui [les] affectent ».

Ancienne de la Banque Scotia

Avant de rejoindre la Banque Laurentienne, Mme Llewellyn a travaillé pendant 26 ans à la Banque Scotia. Elle y a occupé plusieurs postes à responsabilités dont celui de vice-présidente à la direction, paiements mondiaux pour entreprises, qu’elle a occupé d’avril 2018 à octobre 2020, indique son profil LinkedIn.

Née au Koweït et arrivée au Canada depuis l’Égypte en 1992, Mme Llewellyn est titulaire d’un baccalauréat en commerce, d’une maitrise en administration des affaires (MBA) et d’un doctorat honorifique de l’Université Saint Mary’s. Elle « deviendra la première femme à diriger une grande banque canadienne », indique par ailleurs la Banque Laurentienne.

Publicité
Sur le même sujet …