MENU

La Capitale / SSQ Assurance rejoint un organe de l’industrie

par Frédérique De Simone | 13 août 2020 12h10

Photo: Rawpixel.com

La mutuelle d’assurance issue du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance a rejoint la Fédération Internationale des Mutuelles et Coopératives d’Assurance (ICMIF), organe mondial représentatif du secteur de l’assurance mutuelle et coopérative.

Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de La Capitale/SSQ Assurance, est convaincu que l’adhésion à l’ICMIF constituera « un atout » pour son organisation. Cela « contribuera à renforcer notre compétitivité en tirant parti des connaissances, des compétences et de l’expérience des membres de cette fédération, notamment en ce qui concerne le développement durable, l’innovation et les risques émergents », a-t-il indiqué.

L’ICMIF représente 200 assureurs mutualistes dans 67 pays avec plus de 232 milliards de dollars américains de revenus de primes et 1,7 billion de dollars américains d’actifs totaux détenus.

Les mutualistes dans le monde

Le secteur mondial de l’assurance mutuelle a affiché une augmentation totale de 29,8 % du revenu des primes, au cours de la période 2007-2017, indique l’ICMIF dans le rapport Part du Marché Mutualiste Mondial 10, publié en 2019. Ce qui en a fait la part de l’industrie mondiale de l’assurance à la croissance la plus rapide depuis la crise financière.

Le rapport tire ces conclusions des résultats de diverses études menées par différentes organisations, associations et agences américaines, asiatiques et européennes.

Toujours selon le rapport, les parts du marché mutualiste et coopératif représentaient 40 % aux États-Unis, 42 % au Japon, 52 % en France et 20,6 % au Canada.

Publicité
Sur le même sujet …