Vous avez un empêchement et vous ne pouvez pas vous joindre à nous demain ? Pour une première  à la Journée de l’assurance de dommages, vous pourrez assister gratuitement à deux conférences qui seront présentées en direct sur Facebook.

Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Facebook du Journal de l’assurance pour assister et réagir en direct aux conférences suivantes :

 

  • Vente par internet (11h)

Alors que la vente par Internet répond aux besoins de plusieurs consommateurs, elle occasionne également des enjeux pour ces derniers, ainsi que pour les entreprises et les professionnels de l’industrie de l’assurance de dommages. Parmi ces problématiques, la protection du public est une préoccupation majeure. Que doit-on considérer? Existe-t-il des solutions qui permettraient d’allier la distribution d’assurance par Internet et la protection du public?

Avec Maya Raic (ChAD), Paul Arsenault (ESG UQAM) et Michel Bergeron (animateur et conférencier, associé chez EY).

 

  • L’économie collaborative change la société : l’assurance en fera-t-elle partie ?

Devant l’émergence de nouvelles formes d’organisation du travail dans la société, l’économie collaborative connaît un essor fulgurant avec le développement des plateformes numériques. Des assureurs européens l’ont pressentie et se préparent ! Qu’en est-il de l’assurance au Canada ? Des spécialistes lèvent le voile sur la place que peuvent occuper assureurs et courtiers, tout en montrant le potentiel d’affaires que cela recèle.

Avec Léonie Gagné (animatrice, avocate chez Lavery), Fabien Durif (ESG UQAM), Guillaume Lavoie (conseiller municipal de la Ville de Montréal) et Maxime Villemure (Sharebee.ca)

 

Retrouvez l’ensemble du programme de l’événement sur le site de la Journée de l’assurance de dommages