Depuis le 31 mars, Souveraine Assurance a une nouvelle cheffe de l’exploitation : Colette Taylor. Sa nomination a été faite par voie de communiqué le 29 mars.
Mme Taylor travaillait déjà au sein de l’entreprise depuis septembre 2018. Elle était depuis janvier 2020 vice-présidente en assurance commerciale et risques spécialisés. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance multirisque.
Auparavant, elle avait occupé des fonctions similaires chez RSA Canada pendant cinq ans, jusqu’en août 2018. Elle a commencé sa carrière comme courtier chez Marsh en 1995.
Mme Taylor sera responsable de toutes les opérations commerciales et d’exécution de l’assureur et relèvera directement de Steve Phillips, vice-président exécutif de la société mère de Souveraine, le groupe Co-Operators.
Ce dernier pourra se concentrer sur un portefeuille plus vaste qui englobe l’élaboration de nouveaux modèles d’affaires sur les marchés émergents et adjacents. Il souligne que l’assureur a déjà profité de « la profondeur de l’expérience » de Mme Taylor depuis 2018. Selon M. Phillips, l’assureur est désormais « en bonne posture pour collaborer avec nos partenaires de la distribution et pour offrir des solutions de risque améliorées aux entreprises canadiennes ».
Fondée en 1953, La Souveraine est une filiale à 100 % de la Compagnie d’assurance générale The Co-Operators. Elle exploite six établissements au Canada.