À la demande de l’Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a prononcé une décision retirant les droits conférés par l’inscription à Beaudoin, Rigolt & associés inc. (Beaudoin Rigolt) à titre de courtier en épargne collective, en raison de graves manquements en matière de conformité.
Le TMF a également suspendu les droits conférés à Philippe Beaudoin et Pierre-Luc Bernier par leur inscription dans la catégorie de représentant de courtier en épargne collective. Cette suspension sera maintenue durant l’enquête sur les divers manquements identifiés. Philippe Beaudoin et Pierre-Luc Bernier avaient d’ailleurs consenti à ce que cette conclusion soit prononcée à leur égard.
Transferts d’actifs vers un autre courtier
Par conséquent, les droits conférés par l’inscription de Beaudoin Rigolt sont retirés depuis le 3 mars 2017. L’inscription de tous les représentants agissant pour le compte de ce courtier est également suspendue jusqu’à un éventuel rattachement à un autre courtier.
L’Autorité des marchés financiers invite les clients de Beaudoin Rigolt à communiquer avec tout autre courtier en épargne collective de leur choix pour transférer leurs actifs. Les clients peuvent également communiquer directement avec leur gestionnaire de fonds d’investissements, leur dépositaire ou leur gardien de valeurs, le cas échéant, pour toute question relative à leur compte ou pour procéder, en cas de besoin, à une transaction avant de transférer leurs actifs vers un autre courtier.