Le Journal de l'assurance publiera un Guide des services en assurance de dommages à l'intention des courtiers d'assurance, des experts en sinistres, des entreprises en restauration après-sinistre et des employés en réclamation.
Le Guide vise à assister ces acteurs dans leur travail auprès des assurés qui vivent des situations de réclamations et de traitement de sinistres.

Le Journal de l'assurance entend faire de ce Guide un outil de travail pratique qui accompagnera les professionnels de l'industrie dans leur travail quotidien. Son contenu sera innovateur et bâti selon les requêtes mêmes des gens qui travaillent au quotidien dans le traitement des sinistres.

Le Guide des services de l'assurance de dommages sera publié à la fois sur support papier ainsi qu'en version numérique disponible sur internet. Il sera distribué à 6000 exemplaires par le biais du Journal de l'assurance dans l'industrie de l'assurance de dommages. Il joindra ainsi tous les cabinets d'experts en sinistres, les cabinets de courtage, les entreprises de restauration après sinistres, les associations et organismes de l'industrie, les services de réclamations des compagnies d'assurances ainsi qu'aux principaux événements de l'industrie.

On y trouvera entre autres des informations sur les risques par ville, par région et par saison, des statistiques inédites sur les sinistres en automobile, en habitation et en entreprise, les risques couverts par assureur, des fiches pratiques sur la relation d'intervention avec des sinistrés en situation de traumatismes, des listes de fournisseurs de services de restauration et d'assistance.

Le Guide des services en assurance de dommages du Journal de l‘assurance sera publié annuellement à l'automne.