Le marché mondial de l’assurtech, dont la valeur en 2019 a été évaluée à 5,48 milliards de dollars américains (G$ US), pourrait presque doubler d’ici 2025. C’est ce que révèlent les données de la firme Research and Markets, reprises par Fintech Global.
Les données montrent que la valeur du marché pourrait atteindre 10,14 G$ US d’ici cinq ans. Il s’agit ainsi d’un taux de croissance annuel moyen de 10,8 %.
« En regardant les principales tendances de l’industrie, Research and Markets a noté que le secteur de l’assurance a été très lent à innover et à tirer profit des opportunités de la numérisation de son offre de services en raison des limitations en ce qui a trait à la règlementation et à la concurrence », affirme Fintech Global. La firme explique toutefois que cela a changé et que ce changement apportera de la croissance dans ce marché.
Plus de transactions
D’après Fintech Global, il y a plus « d’acteurs traditionnels » de l’industrie de l’assurance qui ont signé et qui signeront des partenariats avec des assurtechs.
La firme note que les investissements dans ces entreprises sont passés de 1,69 G$ US à 5,97 G$ US entre 2016 et 2019.
Fintech Global ajoute que « le marché de l’assurance maladie devrait connaitre le taux de croissance le plus élevé au cours des prochaines années » en raison de ses investissements dans les assurtechs. Des investissements plus élevés que ceux faits par l’industrie de l’assurance de dommages, dit la firme de recherche.