Trois ans. C’est le temps que se donne Intact Corporation financière pour améliorer le ratio combiné des activités acquises de La Garantie, Compagnie d’assurance de l’Amérique du Nord.

Alors qu’il est de 98 %, Intact compte réduire le ratio combiné des activités de La Garantie à 90 % d’ici trois ans. Louis Marcotte, chef des finances d’Intact, dit que sa compagnie pourra agir sur quatre plans pour l’améliorer, a-t-il dévoilé à des analystes financiers lors d’une conférence téléphonique tenue par le plus grand assureur canadien à la suite de l’annonce de cette transaction.

En premier lieu, Intact reverra les activités de souscription de La Garantie. L’assureur compte y intégrer ses nouveaux outils numériques pour en relever la qualité. Ensuite, vient la gestion des réclamations, où Intact compte faire jouer son expertise en la matière. Par la suite, Intact misera sur les économies d’échelle découlant de la transaction, que l’assureur chiffre à 20 millions de dollars (M$). Dernier moyen : toute la gestion du capital de La Garantie se fera au sein d’Intact.

Aussi présent lors de cette conférence téléphonique, Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation, a révélé que l’acquisition de La Garantie permet à son entreprise de se positionner comme sixième plus grand joueur du marché du cautionnement en Amérique du Nord. La Garantie possédait un volume de 80 M$ aux États-Unis, dont le tiers était dans ce segment de marché.