MENU

Les avantages de s’incorporer pour les agents autonomes

par Hubert Roy | 20 septembre 2016 07h00

Photo : Freepik

De plus en plus d’agents autonomes affiliés à des assureurs directs s’incorporent. Ils disent en tirer plusieurs avantages.

Eliane Massicotte, a fait le choix de joindre le réseau de La Capitale assurances générales. Elle dit qu’elle pourra y offrir une plus vaste gamme de produits, notamment pour les véhicules de loisirs, en plus de pouvoir offrir ses services à la grandeur du Québec via le Web.

Pour Isabelle Faucher, agente affiliée à La Capitale, ce geste lui permettra d’embaucher des employés. Elle anticipe que le tout lui permettra de faire grossir son entreprise.

Pour Sylvie Chandonnet, l’avantage est triple. Tout d’abord, c’est un bon geste à poser sur le plan fiscal. Ensuite, elle pourra embaucher des employés lorsqu’elle en sera rendue à ce point dans le dévelopement de son entreprise. Puis, elle pourra racheter son cabinet si elle décide de quitter l’assureur via qui elle traite en ce moment.

« Ce n’était pas si compliqué que cela comme processus en plus. Nos bonis de contingence sont aussi plus facile à gérer une fois incorporé », dit-elle.

Pascal Cuirot et Valérie Beaucage, d’Ôz’Assurances VP, ont fusionné leurs pratiques pour mieux gérer leur succès. « Ça nous amenait trop de travail. On peut mieux gérer le tout maintenant », dit Mme Beaucage.

Publicité