MENU

Les clients des filiales directes proposés aux courtiers?

par Hubert Roy | 27 janvier 2015 09h00

Est-ce que les courtiers pourraient un jour pouvoir faire une proposition d’assurance aux clients des filiales directes des assureurs à courtage?Jean-François Desautels d’Intact Assurance n’a pas fermé la porte à l’idée lors du panel des dirigeants d’assureurs tenu lors du congrès du RCCAQ. « Pourquoi pas? a-t-il répondu à la question d’un courtier. Il faudrait voir comment cela pourrait se faire dans notre modèle d’affaires, mais aussi comment le tout pourrait se faire. » Intact a une filiale sœur dans la distribution directe : bélairdirect.

Sylvain Fauchon, chef de la direction du Groupe Promutuel, dit qu’il voit difficilement comment le tout pourrait se faire. Même son de cloche du côté de Mario Cusson de L’Unique, qui rappelle qu’il y a une barrière très claire entre sa compagnie et sa compagnie sœur directe, La Capitale assurances générales.

Jean-François Béliveau de Northbridge Assurance dit que ce serait une option qui ne serait pas retenue chez lui. Northbridge possède une filiale directe nommée Federated. « On continue de travailler l’offre aux courtiers. C’est pourquoi nous avons pris la décision de devenir une partenaire platine au congrès du RCCAQ. On voulait envoyer le message aux courtiers que nous étions présents pour eux », dit-il.

Publicité